Joseph Hubertus Pilates
                                                                                       1883 - 1967

Né en Allemagne en 1883, Joseph Pilates est un enfant chétif, asthmatique et rachitique, il commence la musculation à l’adolescence, sa volonté infaillible etun entrainement quotidien lui permettent de devenir un sportif accompli.

En 1912 il quitte l’Allemagne pour l’Angleterre ou il fait carrière dans un cirque. Fait prisonnier pendant la première guerre mondiale dans un camp pour ressortissants allemands, puis transféré dans un autre, il profite de sa détention pour mettre au point sa propre méthode d’entrainement qu’il propose à ses compagnons de captivité. Lors de la grosse épidémie de grippe qui fait des ravages en 1918, on ne déplore aucun décès dans son camp, tant la forme des prisonniers est bonne.

New York

En 1926, il émigre aux Etats Unis et ouvre son premier studio à New York. Il y reçoit surtout des danseurs blessés qu’il rééduque avec ses exercices. Il conçoit des machines et sa méthode devient la «Contrology». Il en décrit les principes dans «Return to Life Through Contrology» (1945).

Il a créé une méthode d’entrainement unique et laisse derrière lui un répertoire de plus de 500 mouvements permettant le renforcement et l’assouplissement de la colonne vertébrale et des articulations.


***********

Après 10 séances vous sentez la différence

Après 20 séances vous voyez la différence

Après 30 séances vous avez un corps tout neuf

Joseph Pilates

©  2014   Copyrigth KF-Pilates Infos légales    l    Carte du site
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail
*